Aller au contenu. | Aller à la navigation

Sections
Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil Actualités La presse en parle Provence "A table" - Fevrier 2012
Vin bio la Brillane Organic Wine La Brillane Vin bio la Brillane Vin bio facebook Vin bio Pinterest

animation-accueil-188.gif

newsletter_OFF-188x40.jpgpanier_OFF-188x40.jpg

 

les-gens-du-sud-article-labrillane

Flora 2007 est à l'honneur dans le supplément de la Provence "A table"

Flora 2007 : à boire pour séduire et être séduit !

Merci de nous rejoindre sur les terres de la Brillane, domaine viticole bio à Aix-en-Provence.Karine Turac, sommelière dans le restaurant étoilé Une table, au Sud, décrypte Flora et le recommande pour un "dîner en amoureux".
Voici ses notes de dégustation : "C'est un coteaux d'Aix composé de Cabernet sauvignon et de Grenache. Le Cabernet, c'est le côté épicé, si vous le respirez vous y sentirez de légères notes de poivron et de torréfaction. Le Grenache, lui, apporte le croquant d’un fruit comme le grain de raisin à la peau tendue prête à craquer tellement elle est gorgée de jus, il y a aussi des relents de fruits rouges très mûrs (framboise et fraise). Ce que j’aime dans ce vin, c’est sa personnalité fine et élégante, j’y retrouve toute la passion du vigneron. Vous le boirez chambré.
C’est un vin mâle côté pile grâce au Cabernet et femelle côté face avec le Grenache ; il est consensuel avec des tanins souples pour séduire Madame et des épices pour satisfaire Monsieur. Ce sera la bouteille du premier soir, celle qui fera tourner la tête pour mieux succomber. »

Actions sur le document

Mentions légales

Réalisation graphique Stéphane Noël

Réalisation technique, hébergement et référencement OptraGroup SAS - www.optragroup.fr